Jump to content

S'assurer que les femmes se sentent en sécurité au sein d'une communauté en ligne?

Recommended Posts

Participez à la discussion: 

Comment pouvons-nous nous assurer que les femmes se sentent en sécurité au sein d'une communauté en ligne?

FR_Survey_Women.png

C'est toujours compliqué de "s'assurer". Après cela vient surtout de la maturité de la communauté en question, son ouverture d'esprit et/ou si elle agit si une femme ou un homme ne se sent pas en sécurité.
Évidemment il ne faut pas hésiter à en parler s'il y a des failles de sécurité pour faire avancer les choses.
En étant à leur écoute, limiter au maximum les faux profiles, sanctionner tout débordement ?
Éviter la parano inutile aussi.
Aujourd'hui tout est bloquable,
Elles peuvent donner un Snap au lieu d'un numéro, parler en visio avant la rencontre, rencontrer dans un lieu public etc etc
Elles ne craignent pas grand chose en vérité.

Le reste des craintes à avoir est le même que les hommes: leur crédulité avide face à quelque chose sachant se montrer très enviable: l'escroquerie, le mensonge
Dans un monde qui se veut ouvert d'esprit et non sexiste, je ne comprends pas ces propos. Je dirais plutôt comment assurer la sécurité de toute personne en ligne et IRL par la suite. Ce monde décale certaines notions et la contrainte n'est pas rare, une fois dans cette situation il n'est plus question de genre... A mon sens sens le mal est déjà fait et sans retour en arrière possible, personnellement je regrette le temps où le BDSM était mal vu du grand public et où donc seul.e.s les personnes motivé.e.s osaient s'y aventurer, peu de fréquentation signifie peu de profils pour les gens mal attentionné.e.s....
  • 3 months later...
C'est un fait pourtant, les femmes ne sont pas respectées dans le milieu du numérique, suffit de voir les clichés des gamers pour le comprendre. Bien sûr qu'il faut que chacun puisse être "protégé" des risques du numérique, mais il y a également des agissements et des clichés qui doivent être au moins sanctionnés pour que toute minorité puisse se sentir libre d'exister et de sexeprimer. Après tu as raison, tout les milieux mainstream deviennent plus toxiques, c'est le propre des relations. C'est aux personnes expertes de sanctionner les mauvais agissements de chacun, ou de les fuir...
Bonsoir, je vous ai lu, mais combien d'homme ne sont-ils pas respectés également.
Ici je découvre, combien de robots?
Ici j'espère trouver l'âme soeur!
Nouveau je me sent en sécurité, je divulge, nesachant si mon voisin est ici qu'elle pervers...😉
Mais qu'est ce que j'aimerai tisser une ⛓️🖤⛓️
Bah c'est justement ça le problème. Si on regarde les stats et les compare froidement, c'est les femmes qui sont le + lésé, et de très loin.... Alors c'est sur, émotionnellement c'est pas facile, le ratio h/f sur ces sites sont souvent en "faveur" des femmes. Mais elles sont également plus sollicités donc plus enclin aux harcèlements, aux insultes etc. Et pour revenir aux stats, 1/5 a connu ou connaîtra une *** sexuelle, les feminicides sont 10x plus important que les femmes qui battent leurs maris, sans parler des seules ***s conjugales... D'ailleurs feminicides, ça existait pas dans le dictionnaire Le Larousse avant 2021... Alors ouais je me rends compte aussi qu'aujourd'hui, les hommes galèrent à trouver des relations, mais je ne m'en plein pas, car je ne suis pas réellement la victime. C'est bel et bien la faute de la masculinité toxique, du capitriarcat etc si les femmes se méfient des hommes, et à raison, à nous de montrer que tout les hommes tentent de reconstruire une identité masculine autrement que par les codes sexistes qu'on nous inculte depuis le plus jeune âge. Merci de m'avoir lu encore une fois, et désolé pour le pavé.
  • 2 weeks later...
La mort instantané et définitive du capitalisme serait un bon début
  • 1 year later...
S'assurer que les femmes SOIENT en sécurité serait mieux
  • Create New...