Jump to content

Recommended Posts

Le BDSM est basé sur le consentement et il est nécessaire d'avoir un contrat avec une série de rÚgles entre les personnes concernées. Comment précises-tu ces rÚgles avec tes partenaires?

• 4 weeks later...
Je l ignore, car je cherche encore un maitre. Je pense que je vais ecrire, tout ce que je reve de faire.
Un premier rendez vous afin d’en discuter en amont afin de dĂ©finir clairement quelles sont les attentes de chaque parties et concilier les attentes respectives par le dialogue et la bienveillance! AprĂšs les termes principaux fixĂ©s il y a des pĂ©riodes de renĂ©gociations rĂ©guliĂšres afin de prendre en comptes le bien ĂȘtre de la relation!
  • 3 weeks later...
Il n'est pas nécessaire d'avoir un contrat avec des rÚgles. C'est en fonction de chaque binÎme et chaque type de relation. Mais par contre il est indispensable d'en discuter avant et de faire une liste des pratiques interdites, difficile ou totalement accepté.

Pour les rÚgles, chacun.e vois ce qui est important pour iel. Les rÚgles évoluent également avec le temps.
La rĂšgle la plus importante c'est de dĂ©finir un voir deux safeword. Il faut vous faut un terme pour stopper le jeu si vous n'en pouvez plus car ça peut ĂȘtre trĂšs intense.
Nous c'est nounours pour ralentir le jeu et télétubbies pour stopper complÚtement.
Il est crutial que c'est mots ne puissent pas rentrer dans un contexte de sexualisation, on Ă©vitera donc rouge car on peut vouloir les fesses rouge mais, des termes comme kiwi ou forĂȘt par exemple sont trĂšs bien.
On Ă©vite Ă©galement banane, quiche, stop, arrĂȘte, cramĂ©, j'en peux plus...
hier Ă  09:34, Flamingos said:
La rĂšgle la plus importante c'est de dĂ©finir un voir deux safeword. Il faut vous faut un terme pour stopper le jeu si vous n'en pouvez plus car ça peut ĂȘtre trĂšs intense.
Nous c'est nounours pour ralentir le jeu et télétubbies pour stopper complÚtement.
Il est crutial que c'est mots ne puissent pas rentrer dans un contexte de sexualisation, on Ă©vitera donc rouge car on peut vouloir les fesses rouge mais, des termes comme kiwi ou forĂȘt par exemple sont trĂšs bien.
On Ă©vite Ă©galement banane, quiche, stop, arrĂȘte, cramĂ©, j'en peux plus...

Quel est le contexte sexuel pour quiche ? đŸ€”đŸ€”

Perso ja'avsi cookie pdt un moment, mais on a changĂ© pour rouge et orange car c'Ă©tait trop compliquĂ© Ă  dire je me sentais un peux con 😅 (de toute façon mon corps parle souvent avec ma tĂȘte)

Ne pas oublier Ă©galement des gestes de sĂ©curitĂ©. Au cas oĂč la parole ne sois plus possible (par exemple avec un bĂąillon).
Cela soit Ă©galement ĂȘtre possible avec les mains attachĂ©es.
Au début, c'est assez bien de le rappeler lorsque l'on privé le.a sub d'un de ses moyens de communiquer.

vendredi Ă  22:28, maddoll said:

Quel est le contexte sexuel pour quiche ? đŸ€”đŸ€”

Perso ja'avsi cookie pdt un moment, mais on a changĂ© pour rouge et orange car c'Ă©tait trop compliquĂ© Ă  dire je me sentais un peux con 😅 (de toute façon mon corps parle souvent avec ma tĂȘte)

Ne pas oublier Ă©galement des gestes de sĂ©curitĂ©. Au cas oĂč la parole ne sois plus possible (par exemple avec un bĂąillon).
Cela soit Ă©galement ĂȘtre possible avec les mains attachĂ©es.
Au début, c'est assez bien de le rappeler lorsque l'on privé le.a sub d'un de ses moyens de communiquer.

Quiche peut ĂȘtre une insulte mignonne ^^. Dans tous les cas ça reste au Dom de connaĂźtre son ou sa partenaire de jeu pour savoir jusqu'oĂč aller mais en effet avec des geste de dĂ©fini est Ă©galement et des attitudes important.

• 4 weeks later...
Alors, il est important pour moi de définir plusieurs rÚgles :
1. La prĂ©sence d'un safeword, INDISPENSABLE (un mot pour arrĂȘter l'action) l'idĂ©al est d'avoir un mot incongru, hors contexte pour qu'il soit directement reconnaissable.
Ps: le dominant aussi Ă  droit Ă  un safe word, car n'oubliez pas qu'un dom peut aussi avoir ses limites.

2. Un safe gesture /safe hand. Un signe qui correspond au safe word au cas oĂč la personne est dans l'incapacitĂ© de parler. (bĂąillon, ou sexe en bouche)

3. Un slow word, pas indispensable mais peut ĂȘtre un + apprĂ©ciable. Equivalent du safe word, il sert de signal pour, non pas indiquer un stop, mais indiquĂ© un ralentissement, ou bien que vous approchez proche de vos limites.

4. L'aftercare, c'est le moment doux aprĂšs le jeu/sexe etc... INDISPENSABLE aussi.
Il est utile pour plusieurs raisons. DĂ©jĂ  c'est un moment qui peut ĂȘtre utilisĂ© pour debriefer ce qu'il s'est passĂ©, ce qu'on a aimĂ©, moins aimĂ© etc... S'assurer que l'autre va bien.
Ensuite cela permet de faire une séparation entre le jeu, et le "hors jeu", montrer qu'on respect son, sa soumis.e, etc...
Et puis des cùlins, des douceurs aprÚs avoir subit une pression physique (SM) ou psychologique (dégradation ***) est important pour permettre au sub d'atterrir et reprendre pied en douceur.

5. Communiquer constamment sur ses envies, ses limites, ce qu'on a aimé etc... Un.e dom peut deviner une partie de ce qui plaßt à son.sa sub, mais il.elle n'est pas omniscient. Co-mu-ni-ca-tion
  • 1 year later...
J'ai quelques rĂšgles (pas nombreuses) auxquelles je tiens, qu'elles soient pour moi comme pour ma futur soumise.
Par contre, d'autres, pour chacun, peuvent venir se greffer au fil des conversations du dĂ©part ou mĂȘme au cours de la relation.

Mais la plus importante Ă  mes yeux est la communication sans tabou pour chacun. Le safeword en fait parti.
  • Create New...