Jump to content

SPORTS DE COMBAT ET DOMINATION


Recommended Posts

Posted

Pratiquez vous un sport de combat ?
Si oui comment l’intégrez -vous lors de vos séances de domination/soumission ?

  • 2 weeks later...
Posted
Quelqu’un de vous pratique un sport de combat ?
Posted
Salut
Je ne pratique pas personnellement, mais mon ex faisait du ju-jitsu et c'était très intéressant d'utiliser certainnes technique lors de nos parties de jeux en mode "catch".

Sinon cela peut être très intéressant d'utiliser les techniques de positionnement du corps, comment bouger, manipuler le corps de l'autre etc, notamment dans le shibari.

Je ne sais pas si c'est cela que tu avais en tête.
Posted
Oui entre autre, je trouve que le combat au sol est très sexy, et je me demande comment la plupart des gens qui en font mixe les techniques avec la domination et comment ils s’en servent pour exciter l’autre
Posted
Je sais que l'on avait testé quelque chose d'approchant lors du cours de corde. Bon l'idée de base c'est transformé en partie de catch 😂😅
Mais ct très fun de lutter les un.e.s avec les autres pour encorder ou essayer de se dépêtrer des cordes.
C'est devenu un de mes jeu favori d'ailleurs.
Mais ce n'est pas du sport de combat à proprement parler.

Je pense que le mieux est que tu explore avec qq.e après avoir acquéri les techniques et surtout les méthodes pour garantir la sécurité de ton.ta partenaire et de toi même.

Explore également ce qui t'attire dans cela. Tu arrivera peut être à détacher des choses et orienter ta pratique.

Je dis cela surtout dans l'optique où tu ne trouverais pas plus de réponses ici.
Posted
La lutte erotique c'est très sexy en effet et l'hojojutsu est très sensuel tout en restant très sec dans l'art d'encorder
Posted
mercredi à 21:56, Flamingos said:
La lutte erotique c'est très sexy en effet et l'hojojutsu est très sensuel tout en restant très sec dans l'art d'encorder

Est ce que tu pourrais en dire plus stp ? C'est une pratique du shibari c'est ça ?

Posted
vendredi à 22:29, maddoll said:

Est ce que tu pourrais en dire plus stp ? C'est une pratique du shibari c'est ça ?

L'hojojutsu est inspiré du ju-jitsu. C'est l'art martial traditionnel japonais qu'utilisait la police ou toute autorité autorisée pour encoder les malfaiteur. On y apprend notamment comment encorder des personnes de haut rang avec des modèle plus complexes que de simple voyous qui les mettent dans des positions plus honorables, bien qu' humiliantes. La corde au Japon est un symbole fort, synonyme d'anéantissement de l'individu.

Posted
Il faut donc att***r son "adversaire" et l'immobiliser souvent grâce à une corder puis l'encorder de façon plus définitive.
Posted
il y a 2 heures, Flamingos said:
Il faut donc att***r son "adversaire" et l'immobiliser souvent grâce à une corder puis l'encorder de façon plus définitive.

Je connais l'histoire du shibari :)
Ma question ct plutôt de savoir ce que ce style de corde avait de particulier par rapport aux autres.
À moins que tu n'utilise ce terme à la place de shibari du coup ?

Posted
il y a 1 heure, maddoll said:

Je connais l'histoire du shibari :)
Ma question ct plutôt de savoir ce que ce style de corde avait de particulier par rapport aux autres.
À moins que tu n'utilise ce terme à la place de shibari du coup ?

Ce n'est pas l'histoire du shibari mais bien l'explication du hojojutsu, qui est un art martial au contraire du shibari ou kinbaku. Je t'invite à regarder wikipedia. Le mot shibari (縛) signifiant « attaché, lié », utilisé au Japon  pour décrire l'art de ficeler les colis, est devenu l'appellation la plus courante, dans les années 90, en Occident, pour désigner l'art du ligotage kinbaku.
Ils sont très proches mais ce n'est pas pareil. Donc non je ne confond pas. 😉

Posted
il y a 1 heure, maddoll said:

Je connais l'histoire du shibari :)
Ma question ct plutôt de savoir ce que ce style de corde avait de particulier par rapport aux autres.
À moins que tu n'utilise ce terme à la place de shibari du coup ?

L'hojojutsu est plus dynamique, il y a vraiment un combat. On assoie sa supériorité. On encorde "de ***" au contraire du shibari / kinbaku qui est un art d'encorder, déjà, et non un art martial et où le sujet est complètement passif et ne se débat pas.

Posted
il y a 20 heures, Flamingos said:

L'hojojutsu est plus dynamique, il y a vraiment un combat. On assoie sa supériorité. On encorde "de ***" au contraire du shibari / kinbaku qui est un art d'encorder, déjà, et non un art martial et où le sujet est complètement passif et ne se débat pas.

D'accord merci je vais aller regarder :)
Nous avons déjà utiliser ce genre de technique de model.e non passif.ve pdt nos cours. C'est également un jeu très amusant pour les brats.

Tu aurais un nom que je pourrais chercher pour voir à quoi cela ressemble ? Stp

Posted
il y a 20 heures, Flamingos said:

Ce n'est pas l'histoire du shibari mais bien l'explication du hojojutsu, qui est un art martial au contraire du shibari ou kinbaku. Je t'invite à regarder wikipedia. Le mot shibari (縛) signifiant « attaché, lié », utilisé au Japon  pour décrire l'art de ficeler les colis, est devenu l'appellation la plus courante, dans les années 90, en Occident, pour désigner l'art du ligotage kinbaku.
Ils sont très proches mais ce n'est pas pareil. Donc non je ne confond pas. 😉

Pour le coup le shibari est née de cette pratique. Avant d'être utilisé comme un art érotique. Cela ne devait juste pas s'appeler shibari à l'époque.

Je ne sors pas cela de mon chapeau, j'ai juste bien écouté en cours :)

Posted
L'atelier Simonet à Ivry sur seine est une très bonne référence.
  • 1 month later...
Posted
De nouvelles personnes qui font un sport de combat dans le coin ?
×
×
  • Create New...